Krisss
MTGLyon, France
[DTB] Merfolk
le 05/04/2009 17:32
Je fini 3e sur 26 avec cette liste a Lausanne : Merfolks

Je perd seulement contre un fish u/w avec cette liste.

4e sur 50 a St Denis avec le meme MD, et pour la side :

1 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Hydroblast
3 Divert
2 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Wipe Away
2 Propaganda

Je perd contre un Elf Aggro et contre un berserk stompy R/G.

J'ai principalement du mal a passer contre un autre deck aggro donc,
peut etre que la side est a revoir, ou que je m'entraine vs aggro ..

Si vous avez des retours, sur les sides principalement, et les in/out vs aggro svp !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Emrad noid
:p
le 20/08/2010 4:26
Citation :
je vous trouve vachement dur avec nous mêmes, merfolk c'est un jeu brainless
Tu pose des bétes et tu bourre... Si! tu va contrer 1 ou 2 sort dans la partie, et basta

bref rien de compliqué :D


Je suis parfaitement d'accord que Merfoulk n'est pas le deck le plus compliqué du format... Maintenant dire qu'il est brainless :{

Dans les plays foireux à dénombrer, de ce que j'en ai vu :
° Un gars paye son Lord level-up UNE SEULE fois par tour, parce qu'il ne sait pas lire une carte.
° Un gars caste toute ses FoW sur les Tarmo qui arrivent alors qu'il a Reejerey sur table et une main pleine de Lord pour les engager et bourrer. (Il perdra quelques tour plus tard sur Jace #2).
° Etc, j'en ai d'autre, mais il est 4h.

De manière générale, un deck bleu n'est pas brainless :)
On notera l'ironie du fait que le bleue excelle même en aggro avec ce deck ^^
Pcell no ID
le 20/08/2010 16:36
MV, le seul forum où tous les posteurs ont raison....surtout s'ils ont tort :)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/08/2010 16:58
Citation :
Dans les plays foireux à dénombrer, de ce que j'en ai vu :
° Un gars paye son Lord level-up UNE SEULE fois par tour, parce qu'il ne sait pas lire une carte.
° Un gars caste toute ses FoW sur les Tarmo qui arrivent alors qu'il a Reejerey sur table et une main pleine de Lord pour les engager et bourrer. (Il perdra quelques tour plus tard sur Jace #2).
° Etc, j'en ai d'autre, mais il est 4h.


Piano quoi! N'importe quel joueur qui a joué une game dans sa vie ne fait pas ça!
novice123
euh
le 20/08/2010 18:14
Je m'incruste ds la conversation pour demander en tant que nooby quels sont concretement les points forts et faibles de la liste UB.


points forts :
tjrs aggro
plus de solutions en contre
un side de la mort contre les MU desastreux (zoo, gob)

points faibles :
sensibilité accentuée au mana denial
un side axé contre les mauvais MU

ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 20/08/2010 19:40
Si tu veux identifier ses points forts/faibles faut le faire en comparant avec autre chose. Merfolk UB est trés bien défini vu que seul Saito s'est fait connaitre avec. Par contre Merfolk monoU est assez vague : entre les versions trés aggro avec 16 lord + kira, les versions avec stifle + echoing truth... Et je ne parle pas des versions Uw.

Et pour les sides c'est encore plus variable. Certains sides monoU auront autant de slots dédiés à gob/zoo (mais moins bon) alors que d'autes font l'impasse.
novice123
ben
le 20/08/2010 20:32
au temps pour moi j'ai pas precisé que c'etait par rapport a une liste mono bleu type aggro comme celle du BOM (16 seigneurs)
difool2
Soissons, Chnord
le 01/09/2010 0:26
La version du BOM a un nouveau nom pour moi : rouleau compresseur.
rocky
Légende
difool2
le 01/09/2010 7:34
+1 sur le rouleau compresseur
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Uw ?
le 01/09/2010 16:35
splash blanc pour jouer swords ?
popi

Druide
le 01/09/2010 17:26
j'ai deja teste et c'est pas top

le gros avantage c'est surtout pour le sb avc absolute law

sachant que tu destabilise ta mana base c'est pas toujours le pied pour bien t'installer

apres ya le splash noir a la saito que beaucoup apprecient (jai pas teste, je suis revenu a du mono U bien aggro sans prise de tete ), surtout que tu peux repondre avc lui aussi a gob avc plague et au vert (prog,...) donc c'est peut etre le mieux, mais pour ce qui est du splash blanc je te le deconseille vraiment
difool2
Soissons, Chnord
le 01/09/2010 20:07
La version Mono U aggro me semble extrêmement solide actuellement. PAs de splah envisagé. Et si splasher noir permet de gagner contre zoo et gob à la rigueur, je préfère jouer un autre paquet si y'en a trop dans la salle. :)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 21/09/2010 19:44
4 [MOR] Mutavault
4 [TE] Wasteland
13 [UNH] Island

3 [M11] Merfolk Sovereign
4 [ROE] Coralhelm Commander
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept

4 [DS] Æther Vial
4 [OD] Standstill
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will

SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 7 [UNH] Island


Voici ma nouvelle liste, besoin d'aide au niveau du side surtout et aussi peut être pour le MD
orobebop no id
side
le 22/09/2010 13:19
niveau SB tu peut mettre harnais cérébral, vérité résonnante et Llawan impératrice céphalide.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 22/09/2010 14:23
Retire les Faeries, c'est quand meme moins bon depuis que Reanimator est kapout.

(7 island en SB? :o)
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 22/09/2010 16:25
Faerie est très utile face à Survival, attraper 2 Vengeliane ça peut sauver les fesses, c'est moins évident avec relic, le gars peut jouer autour.

Fuck shit up

je comprends pas
le 22/09/2010 17:41
pourquoi vous voulez pas splasher noir? Ca a une gueule a ne pas changer les bons MU et a améliorer les mauvais. Vraiment je comprends pas.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/09/2010 19:56
Après quelques tests je suis arrivé à cette version :

1 [UNH] Swamp
4 [MOR] Mutavault
4 [R] Underground Sea
4 [TE] Wasteland
8 [UNH] Island

3 [M11] Merfolk Sovereign
4 [ROE] Coralhelm Commander
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept

4 [DS] Æther Vial
4 [OD] Standstill
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will

SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [6E] Perish
SB: 3 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre


Comme vous l'avez vu, le splash noir nous sert à mettre des Perish et des Engineered Plague qui nous permettent d'améliorer nos MU face à Zoo et à Gob. J'hésite désormais à rentrer deux Jitte, l'ennuie est que je ne trouve pas de slot disponible.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 22/09/2010 20:18
Ton splash noir est abominable. 5 sources c'est BEAUCOUP trop peu pour espérer en voir assez régulièrement. Surtout quand contre gob tu veux poser 2 plague et qu'il à waste et rishadan port. Des fetchs sont donc obligatoires.
Le swamp est trés trés nul. Déjà parce que pour l'instant tu pouvais pas le tutoriser. Mais même si tu pouvais. T'as plusieurs coûts à double bleu et déjà 8 non basic. Tous tes autres lands doivent produire du bleu.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/09/2010 20:23
Manabase à revoir alors. Pourquoi pas faire :

+4 Estuaire pollué
+1 Grève inondée
-1 Marais
-4 Île

Ceci pourrai t-il faire l'affaire ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2010 20:47
Je sais pas si c'est hyper pertinent, mais à première vue splasher noir ça implique de sortir au moins 8 îles et de rentrer 4 bilands (quoique) et au moins 4 fetchs.

Du coup on meurt sur wasteland et encore plus sur magus of the moon non ? Ou alors on joue pas les 4 bilands (pour plus de fetchs), et on zappe magus qui est pas joué, je sais pas.

Après c'est vrai qu'on splashe noir surtout pour zoo (pas de wasteland), dans les autres MU et en G1 on va pas chercher les bilands.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.